Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : L’entraîneur de Pacquiao dévoile quelques détails du plan pour battre Mayweather !

Manny Pacquiao

C’est désormais une certitude, le combat du siècle aura lieu entre Manny Pacquiao et Floyd Mayweather. Freddie Roach, l’entraîneur du Philippin, attend cela avec impatience.

Après des mois de négociations, Floyd Mayweather et Manny Pacquiao sont tombés d’accord pour un combat le 2 mai prochain. Freddie Roach, l’entraîneur de "Pac-Man" s’est confié et attend "Money" de pied ferme : « Pour la première fois de ma vie, je vais garder mon plan de bataille secret. Je ne veux pas que Mayweather sache ce que nous préparons. Mais cela va être un combat très tactique avec un style qui devrait nous convenir. »

« LA PUISSANCE DE MANNY VA LE SUBMERGER »

« Mayweather va bouger le plus possible jusqu’à ce qu’il soit obligé de baisser de rythme.. Mais il ne bouge plus aussi bien qu’avant. La puissance de Manny va le submerger. Floyd n’a jamais affronté quelqu’un avec la vitesse de Pacquiao. Le voir à l’œuvre est une chose, devoir le gérer en est une autre. Le challenge Mayweather aurait été plus grand il y a cinq ans. Floyd est toujours un grand combattant, mais il a perdu de la vitesse. Cette confrontation va battre tous les records, mais ma plus grande peur est que Mayweather refuse le combat. Qu’il ne fasse qu’essayer de courir à travers le ring pour survivre. Il peut essayer. Mais il ne peut pas courir toute la nuit contre Manny. Ce ne sera pas facile, mais mon gars va y arriver » a déclaré dans une interview accordée à Sports Illustrated celui qui a également entraîné Mike Tyson ou encore Oscar De La Hoya par le passé.

Articles liés