Accès direct au contenu

Omnisports

Boxe : La colère règne aux Philippines après la défaite de Pacquiao…

Manny Pacquiao

Les fans philippins de Manny Pacquiao ne sont pas du tout d’accord avec la décision finale des arbitres, lors de la défaite du boxeur face à Floyd Mayweather.

Le « combat du siècle » a livré son verdict. Pas de première défaite en carrière professionnelle pour Floyd Mayweather, qui a remporté la victoire sur Manny Pacquiao au terme d’un match jugé « ennuyeux » par un grand nombre de spectateurs. La défaite du Philippin n’a pas été éclatante, ce qui a bien sûr éveillé la colère de ses fans.

LE CHEF DES ARMÉES PHILIPPINES TROUVE LA DÉCISION « INJUSTE »

Dans son camp, Manny Pacquiao peut compter sur un soutien de poids en la personne de Gregorio Catapang… qui n’est autre que général et chef des armées philippines. « La décision n’était pas juste. Comme Manny l’a dit lui-même, il pensait être en avance aux points » s’est-il importé, d’après RMC. L’officier de l’armée philippine n’est pas le seul à trouver la défaite de Pac-Man injuste, puisque Edwin Lacierda, porte-parole du président Benigno Aquino a également égratigné la victoire de Floyd Mayweather. « Pacquiao est vraiment le champion du peuple » a-t-elle assuré. « Il s’est battu pour le respect, pas pour les points. Il a gagné le cœur du monde entier ».

Articles liés