Les fans philippins de Manny Pacquiao ne sont pas du tout d’accord avec la décision finale des arbitres, lors de la défaite du boxeur face à Floyd Mayweather.
Le « combat du siècle » a livré son verdict. Pas de première défaite en carrière professionnelle pour Floyd Mayweather, qui a remporté la victoire sur Manny Pacquiao au terme d’un match jugé « ennuyeux » par un grand nombre de spectateurs. La défaite du Philippin n’a pas été éclatante, ce qui a bien sûr éveillé la colère de ses fans.
LE CHEF DES ARMÉES PHILIPPINES TROUVE LA DÉCISION « INJUSTE »
Dans son camp, Manny Pacquiao peut compter sur un soutien de poids en la personne de Gregorio Catapang… qui n’est autre que général et chef des armées philippines. « La décision n’était pas juste. Comme Manny l’a dit lui-même, il pensait être en avance aux points » s’est-il importé, d’après RMC. L’officier de l’armée philippine n’est pas le seul à trouver la défaite de Pac-Man injuste, puisque Edwin Lacierda, porte-parole du président Benigno Aquino a également égratigné la victoire de Floyd Mayweather. « Pacquiao est vraiment le champion du peuple » a-t-elle assuré. « Il s’est battu pour le respect, pas pour les points. Il a gagné le cœur du monde entier ».