Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Joshua affiche son assurance avant d’affronter Klitschko !

Anthony Joshua, champion du monde poids lourds IBF, s’est confié à quelques heures du grand combat qui l’attend face à Wladimir Klitschko.

C’est le combat que tout le monde attend. Il faut dire que ça faisait très longtemps que deux poids lourds d’une telle envergure ne s’étaient pas affrontés. D’un côté, la légende Wladimir Klitschko, qui a dominé la discipline pendant onze ans avant sa défaite surprise face à Tyson Fury. De l’autre, Anthony Joshua, l’étoile montante de la boxe poids lourd qui devrait être la grosse star des prochaines années.

« Affronter Klitschko ne me fait rien »

Du haut de ses 27 ans, l’imposant Britannique (1m98, 113kg) ne semble pas intimidé avant d’affronter Wladimir Klitschko à Wembley, ce samedi soir. « On est dans le même bateau. Klitschko a deux bras et deux jambes, il n’est pas différent de nous » a déclaré Anthony Joshua, dans les colonnes du Telegraph. « Avant, si on m’avait dit que je l’affronterais, je me serais fait dessus. Aujourd’hui, affronter Klitschko ne me fait rien. J’ai appris à vivre avec les challenges. Ce n’est pas de la confiance, c’est comme ça ».

Articles liés