Boxe : Joseph Parker accuse Anthony Joshua… de dopage !
Axel Cornic

Joseph Parker, qui affrontera Anthony Joshua le 31 mars prochain, a affublé le champion du monde britannique d’un surnom pas vraiment flatteur.

C’est officiel depuis le week-end dernier. Le prochain combat d’Anthony Joshua l’opposera à Joseph Parker le 31 mars prochain et aura lieu au Principality Stadium de Cardiff. Le Néo-Zélandais, détenteur de la ceinture de champion du monde poids lourds WBO, était la cible de choix du Britannique, qui souhaite réunifier toutes les ceintures de sa catégorie de poids.

Anthony Joshua « le roi des stéroïdes » !

Comme tout bon combat de boxe, il fallait une polémique pour l’accompagner et c’est Joseph Parker qui l’a lancée, en accusant Anthony Joshua de dopage. « Ils me surnomment "king of pies" (le roi des tardes, pour sa propension à se goinfrer, ndlr), mais moi je l'appelle "le roi des stéroïdes'' » a lancé le Néo-Zélandais, au micro de Radio Sport. La réponse de AJ n’a pas tardé, puisqu’il a plaisanté : « Puis-je le poursuivre en justice ? » avant de poursuivre. « Je sais que mes records sont cleans. C'est pourquoi je ne mords pas à l'hameçon. J'ai entendu tellement de choses trash dans le cadre de la surenchère verbale dans le milieu de la boxe... ». Le combat est bel et bien lancé !

Articles liés