Boxe : François Hollande, Guerre en Ukraine… Le message de Vladimir Klitschko !
La rédaction

Alors que la guerre en Ukraine est toujours d’actualité, le boxeur Vladimir Klitschko est revenu sur l’importance de la France et de François Hollande dans ce conflit.

L’Ukraine est un pays divisé en deux depuis des mois, d’une part les pro-russes dans l'Est du pays et les pro-européens toujours à Kiev. Certains sportifs s’expriment et agissent dans ce conflit comme le boxeur Vladimir Klitschko qui a accordé un entretien à L’Equipe dans son édition de mardi.

« NOUS AVONS BESOIN DE LA FRANCE ET DE L’APPUI DE FRANÇOIS HOLLANDE »

« Monsieur Hollande a fait preuve de sagesse en ne livrant pas les navires de guerre à la Russie. Nous avons besoin de la France et de l'appui de François Hollande, qui a déjà œuvré pour un cessez-le-feu, le 12 février, à Minsk, avec la chancelière allemande, Angela Merkel. Mais cet accord n'a pas été effectif. Des gens sont morts et continuent de mourir. Est-ce que François Hollande et Angela Merkel se cachent les yeux ? Il faut avoir une vision européenne du problème. Ne pas laisser les avions russes survoler l'espace européen des pays baltes. Ils ont été pris en flagrant délit par l'aviation britannique. Il faut faire preuve de plus de fermeté. Il faut dire stop au tyran ! », estime Vladimir Klitschko.