Accès direct au contenu

Boxe

Boxe : Floyd Mayweather confirme pour sa retraite !

Après sa victoire contre Manny Pacquiao, Floyd Mayweather va affronter Andre Berto. Un combat qui sera et bel et bien le dernier sa carrière comme il l’a confirmé.

 « J’ai beaucoup d'argent. Je suis bien. C’est la fin de mon deal avec Showtime. Je suis un vieil homme maintenant. J’ai 38 ans », confiait au début du mois d’août Floyd Mayweather. À l’approche de son combat contre Andre Berto, qui aura lieu le 12 septembre prochain, l’Américain a ouvert sa séance d’entraînement à la presse. L’occasion pour lui de réaffirmer la tendance concernant son avenir.

« ON PEUT PARLER D’UNE ÈRE MAYWEATHER »

« Personne ne sait ce que l'avenir nous réserve, mais je suis en accord avec moi-même. Je n'ai pas de regret à prendre ma retraite. Je pars quand j'ai décidé de partir, ce que beaucoup de boxeurs n'ont pas pu faire. J'ai eu une belle carrière, j'ai gagné des titres mondiaux mais la boxe laisse des traces dans votre corps. Il est temps de raccrocher », a expliqué Floyd Mayweather, dans des propos relayés par L'Équipe, avant de donner des conseils au boxeur qui prendra sa place : « La boxe a toujours été un boulot. Si j'avais un conseil à donner à un jeune, c'est "Sois intelligent, ne prends pas trop de coups, donne des coups sans en recevoir, touche beaucoup d'argent sans être touché". Ce n'est pas un hasard si on surnomme la boxe le noble art. On peut parler d'une ère Mayweather. Tous les boxeurs sont des artistes et je suis l'un des meilleurs artistes ».

Articles liés