L’ancien champion du monde Oscar De La Hoya pourrait remettre les gants et reprendre sa carrière de boxeur professionnel.
C’était la plus grande attraction de la boxe, hors poids-lourds. Oscar De La Hoya a marqué son époque. Tout d’abord parce qu’il est le premier boxeur de l’histoire à avoir décroché la ceinture de champion dans six catégories de poids différentes, au sein des quatre fédérations internationales. Mais également parce que ses combats on généré pas moins d’un milliard de dollars… et ceci seulement en pay-per-view.
« J’AI ENVIE DE REVENIR ! »
Un boxeur de son calibre manque à cette discipline, où seuls Manny Pacquiao et Floyd Mayweather semblent surnager. Les rêves de milliers d’amateurs pourraient se réaliser, puisqu’Oscar De La Hoya pourrait bien faire son retour sur les rings. « Pour l’instant c’est encore du 50-50, mais j’ai envie de revenir » a confié le Golden Boy, d’après ESPN. « Si je reviens, ce ne sera pas pour l’argent, pour la gloire ou pour les paillettes, mais parce que le combat me manque. Je cours, je saute à la corde, je tape dans le sac… je me sens vraiment bien physiquement et surtout mentalement, car je dois avouer que je n’ai pas touché une goutte d’alcool depuis je ne sais pas combien de temps ». L’Américain pourrait affronter Floyd Mayweather pour son retour ou le Russe Gennady Golovkin.