Boxe : Cette légende qui rend hommage à Muhammad Ali…
La rédaction

Opposé à Muhammad Ali il y a déjà quarante ans pour l’un des plus beaux combats de l’histoire de la Boxe, George Foreman a une nouvelle fois rappelé son admiration et son affection pour son ancien adversaire.

Interrogé sur les ondes de RMC lundi, l’ancien boxeur George Foreman, qui a livré un combat mythique il y a quarante ans à Kinshasa face à Muhammad Ali, est revenu sur cette journée mythique dans l’histoire de la boxe : « Quarante ans après, il m’arrive encore, de temps en temps, de revisionner le combat. A chaque fois, je me dis que je vais gagner. Mais à chaque fois, c’est bien moi qui perds (…) Douloureux ? Pas du tout parce que depuis tout ce temps, j’ai reçu beaucoup d’amour et l’admiration de Muhammad Ali. En quarante ans, nous sommes devenus les meilleurs amis du monde », explique-t-il.

« LE PLUS GRAND HOMME QUE J’AIE RENCONTRÉ »

George Foreman poursuit sur Muhammad Ali : « Je n’ai aucune colère envers lui. Juste beaucoup d’admiration. Vous savez, je suis très fier d’avoir participé à ce combat parce que sur le ring, j’ai découvert le plus grand homme que j’aie jamais rencontré (…) Les gens ont dit que c’était le plus grand combat. Moi, tout ce que je peux confirmer, c’est que c’a été le plus grand événement de l’histoire de la boxe (…) Moi, c’est grâce à Muhammad Ali que je suis entré dans l’histoire ».