Accès direct au contenu

Boxe

Boxe : Ces boxeurs qui allument la star Mayweather !

Floyd Mayweather a un palmarès impressionnant. « Money » n’a jamais perdu un combat en professionnel. Mais l’Américain divise. Il n’est pas apprécié de tous…

Début mai, à Las Vegas, Floyd Mayweather, 38 ans, est venu à bout de Manny Pacquiao. Le combat était très attendu. Mais il n’a pas atteint les sommets espérés. Pacquiao était diminué par une blessure à l’épaule. Qu’importe. 48 combats, 48 victoires. C’est le bilan de « Money » depuis son passage en professionnel en 1996. Impressionnant. Le sportif qui a gagné le plus d’argent dans le monde en 2014 n’a toutefois pas que des amis…

DE LA HOYA ATTAQUE…

« Je crois donc que Floyd Mayweather et Manny Pacquiao nous ont prouvé qu'ils sont sur le déclin. Ce sont deux pugilistes qui appartiennent au passé », a expliqué récemment Oscar De La Hoya, battu par Mayweather en 2007. « Après notre combat (en 2007), Mayweather y avait une clause pour une revanche dès l'année suivante, a rappelé De La Hoya. Ce qu'il a fait, c'est donc d'annoncer sa retraite pour un an et un jour ». Le jeune britannique Amir Khan, 28 ans, lui, rêve de défier Mayweather pour son ultime combat. « Il n’y a rien de plus de la part de son camp. Floyd m’évite clairement, c’est le combat que je désire ».

Articles liés