Accès direct au contenu

Omnisport

Boxe : Anthony Joshua se méfie de Povetkin !

À quelques jours de son combat face à Aleksandr Povetkin, pour le titre de champion du monde WBA des poids lourds, Anthony Joshua a affiché sa méfiance.

Tout le monde attendait un combat au sommet face Deontay Wilder, mais Anthony Joshua a plutôt choisi de donner une chance à son challenger Aleksandr Povetkin. En battant David Price en avril dernier, le Russe a en effet gagné le droit de défier AJ pour la ceinture de champion du monde WBA des poids lourds. Réputé pour avoir une frappe dévastatrice, le boxeur de 39 ans pourrait se révéler être un adversaire de taille pour le Britannique.

« Povetkin ? Peut-être le meilleur crochet gauche du monde »

Le principal concerné le sait. S’il veut battre Aleksandr Povetkin, il doit absolument éviter de subir son énorme force de frappe. « Dans la catégorie des poids lourds, (les boxeurs) ne sont pas seulement talentueux, mais un seul coup peut changer le cours du combat. Nous connaissons tous cette histoire » a expliqué Anthony Joshua, d’après la BBC. « Il a cette puissance de frappe, il a de gros KO dans son palmarès, donc c’est à moi de gérer mon affaire en fonction de cela. C’est peut-être le meilleur crochet gauche du monde, mais si je le frappe en permanence, cela pourrait le stopper. Ses atouts doivent être éteints tôt, je dois l’annihiler dès le départ ». Le Russe n’a connu qu’une seule défaite en professionnel, en 35 combats… et c’était face à Wladimir Klitschko en 2013.

Articles liés