Alors que Deontay Wilder a révélé qu’un combat avec Anthony Joshua ne pouvait avoir lieu à cause de la peur du Britannique de l’affronter, le nouveau champion du monde aux quatre ceintures a tenu à mettre les choses au clair.
« Nous ne le verrons jamais et je ne veux pas que les gens espèrent parce que cela n’arrivera jamais. Je ne joue pas et ils savent que si Ruiz peut mettre KO Joshua, imaginez ce que je peux lui faire… c’est pourquoi ils sont restés loin de moi jusqu’à présent ». À l’occasion d’un entretien accordé à The Athletic, DeontayWilderveillait récemment donc à mettre un terme aux spéculations pour un combat avec Anthony Joshua dans l’optique de l’unification des cinq ceintures. En effet, l’Américain dispose de la ceinture WBC quand le Britannique détient des quatre autres ceintures de la catégorie poids lourds. Mais AnthonyJoshua, tout juste sortie victorieux de sa revanche face à Andy RuizJr le 7 décembre dernier ne pense pas comme The Bronze Bomber.
« Si Wilder veut vraiment inscrire son nom dans les livres d'histoire, je pense qu'il devrait venir me voir »
« Beaucoup de gens n'ont tout simplement pas un bon os dans leur corps pour dire quelque chose de positif de toute façon. Je viens de boxer le champion du monde des poids lourds pendant 12 rounds. Je ne pense pas avoir perdu un tour. Peut-être un. Je suis arrivé avec un excellent plan de match. J'ai du succès. N'est-ce pas suffisant? Vous ne pouvez pas boxer pour garder tout le monde heureux, vous devez boxer pour la victoire. Et j'ai l'impression que quand je suis chez moi pour célébrer, il parle de négativité. L’énergie négative engendre l’échec, je vais donc garder un état d’esprit positif et m’appuyer sur cette victoire ». a d’abord tenu à répondre le champion du monde à Wilder avant de lui envoyer un message clair dans des propos rapportés par Breakingnews.« Avec ou sans Wilder, nous allons encore battre des records, mais si Wilder veut vraiment inscrire son nom dans les livres d'histoire, je pense qu'il devrait venir me voir. J'adorerais avoir l'opportunité de battre Deontay Wilder ou de battre Tyson Fury ».