Accès direct au contenu

Omnisport

Biathlon : Les confidences de Martin Fourcade sur son avenir !

A 29 ans, Martin Fourcade se rapproche bien évidemment de la fin de sa carrière. Néanmoins, le Français ne se soucie pas vraiment de son niveau à l’avenir.

Les dernières semaines ont été couronnées de succès pour Martin Fourcade. Après avoir brillé lors des Jeux Olympiques, le Français s’est également adjugé son 7ème Globe de Cristal en biathlon. Et alors que certains se posaient des questions pour l’avenir du biathlète de 29 ans, ce dernier expliquait récemment : « J'ai décidé de repartir pour deux ans a minima, avec des objectifs aussi élevés que ce qu'ils étaient sur les autres années ».

« Mon expérience et le niveau que j’atteins au tir me permettront de compenser »

Dans des propos accordés au Parisien, Martin Fourcade a de nouveau été interrogé sur la suite de sa carrière. Et à l’image d’Ole Einar Bjoerndalen, qui a énormément gagné après ses 30 ans, le Français n’a pas de doute sur la suite de sa carrière : « Je ne suis pas inquiet du fait d’atteindre la trentaine, je ne me dis pas que ça va commencer à être plus difficile. Bien sûr que je sens que mon corps vieillit, que je récupère moins bien des efforts, ça fait partie de la gestion d’une carrière de haut niveau. Mon expérience et le niveau que j’atteins au tir me permettront de compenser ».

Articles liés