Accès direct au contenu

Omnisport

Biathlon : L’annonce sans appel de Martin Fourcade sur son avenir !

Si les interrogations sont nombreuses autour de Martin Fourcade, la star du biathlon mondial vient de lâcher un indice de taille sur son futur dans la discipline.

Après sa magnifique saison avec, notamment, un nouveau gros globe de cristal en Coupe du monde ou trois titres olympiques à PyeongchangMartin Fourcade affichait quelques hésitations concernant son avenir en biathlon. La star tricolore (29 ans), dans un long entretien accordé à L’Équipe ce vendredi, assure qu’il dispose encore de certaines ambitions pour la suite de sa carrière.

« J’ai encore des belles choses à aller chercher »

« Je mentirais si je disais que je m'approche plus du début que de la fin. Après les Jeux, je me suis posé la question de savoir si je continuais et je suis persuadé de ne pas avoir fait le tour de mon histoire, j'ai encore des belles choses à aller chercher. Cet hiver, il y a une tournée américaine qui me fait énormément envie sur des sites que je vais découvrir à 32 ans, la Coupe du monde revient au Grand-Bornand en décembre 2019. Je ne veux pas lancer des objectifs comptables mais ne pas dire que je veux gagner le classement général (ce serait son huitième d'affilée) et être encore champion du monde, ce serait renier ce que je fais depuis dix ans. Je me battrai sur tous les fronts pour toujours gagner, tout au long de la saison », confie Martin Fourcade.

Articles liés