Sur Twitter, le joueur des Pittsburgh Steelers, Rashard Mendenhall, a exprimé ses doutes et ses interrogations quant à la mort d'Oussama Ben Laden. Une bien curieuse réaction qui fait le buzz outre-Atlantique.
Dans la vie, Rashard Jamal Mendenhall est un footballeur américain et évolue au poste de running-back (le type qui cavale avec le ballon sous le bras pour le faire avancer). Mais depuis lundi, Rashard Mendenhall est devenu l’ennemi public n°1 des Etats-Unis. Notamment après un post douteux sur son Twitter : « C’est incroyable comment les gens peuvent détester un homme avec qui ils n’ont jamais parlé,a-t-il laissé tomber sur le populaire réseau social. Nous avons seulement une version des faits... »
25 000 followers de plus Non content de susciter la colère de ses followers, Rashard Mendenhall leur répond et insiste :
«Nous ne saurons jamais ce qui s'est réellement passé. J'ai du mal à croire qu'un avion puisse démolir un gratte-ciel. » Mais le joueur des Steelers de Pittsburgh a été invité à s’excuser par son club, ou en tout cas à préciser sa pensée. C’est ce qu’il a fait au travers son blog. Une opération de communication, involontaire, qui lui a permis de passer de 13 631 à 41 086 followers.