Accès direct au contenu

Défi

Usain Bolt en

le10sport

Aux prochains JO de Londres, Usain Bolt n'a qu'un objectif: gagner la médaille d'or du 100m. Mais au fond de lui, le sprinteur Jamaïcain est persuadé qu'il peut atteindre un chrono record. Il l'annonce: "9.4 est possible!"

Usain Bolt pense plus à glaner des médailles d'or qu'à battre de nouveaux records du monde. Il souhaite avant divertir ses fans plutôt que de marquer l'histoire. Mais lorsqu'il parle de performance, il n'hésite pas à mettre la barre très haut: "Je suis toujours content d'une médaille d'or, dit-il. Si nous allons à Londres et qu'il n'y a pas de record, je serais quand même heureux. Mais je dis que probablement un chrono de 9.4 est possible. J'espère que je peux être le seul à y arriver parce que je travaille très dur et je veux être le meilleur."

Confirmation donc que le Jamaïcain ne connaît pas ses limites. Mais son souci principal, c'est d'amuser la galérie: "La raison pour laquelle les gens aiment me voir, c'est parce que je suis différent des autres athlètes. C'est amusant de me regarder. Avec moi, on ne s'ennuie pas".