Accès direct au contenu

RECORDMAN

Christophe Lemaitre en

le10sport

Le jeune sprinteur français est le premier athlète blanc à passer sous la barre des 10 secondes sur un 100m. Enorme.

Ça y est : Christophe Lemaître est officiellement le premier athlète blanc à passer sous la barre symbolique des 10 secondes sur 100 mètres ! Le record, 9''98, a eu lieu lors de la finale des Championnats de France ce vendredi à Valence.

Il bat du coup le record de France détenu jusqu’alors par Ronald Pognon. Lors de la demi-finale, Lemaître, déjà champion du monde junior du 200m et champion d'Europe et recordman d'Europe junior du 100m en 10’’04, avait terminé premier avec un temps de 10''05.

La performance du coureur d'Aix-les-Bains âgé de 20 ans est une excellente nouvelle avant d'entamer les Championnats d'Europe qui se dérouleront à Barcelone du 27 juillet au 1er août prochain. Lemaître est au courant : «Je savais que je trouvais une bonne concurrence (sur cette course). Je voulais le titre et je savais qu'en allant vite le chrono suivrait. Je suis content. Et maintenant rendez-vous à Barcelone (pour les Championnats d'Europe du 27 juillet au 1er août). J'espère faire encore mieux: battre mon record et aller chercher une médaille», a-t-il expliqué quelques minutes après sa course.