Accès direct au contenu

Athlétisme

Athlétisme : Usain Bolt revient sur ses Mondiaux et ses 3 titres !

Après ses deux sacres sur 100m et 200m, Usain Bolt a terminé en apothéose ses Championnats du Monde avec un troisième titre lors du relais 4x100m. Pour le Jamaïcain, la compétition est donc réussie.

Avec une saison minée par les blessures, Usain Bolt était attendu au tournant, notamment avec son duel face à Justin Gatlin, auteur d’excellentes prestations ces derniers mois. Malgré certains doutes, le Jamaïcain a donc répondu présent et a confirmé sa domination et s’adjugeant les trois titres sur les courses où il était engagé.

« UN DE MES MEILLEURS CHAMPIONNATS »

« Ça a été l'un de mes meilleurs championnats, considérant ce que j'ai traversé cette saison et les doutes que les gens ont eu. Car les gens m'écartaient cette année et c'est encore meilleur de prouver à tout le monde qu'ils avaient tort. Je vous avais dit que je ne doutais pas en arrivant ici. Quand les doutes s'insinuent, mieux vaut ne pas courir. J'espère juste que la prochaine saison ne sera pas comme celle-ci. Je ferai tout pour être déjà bien en début de saison et, je l'espère, arriver prêt à Rio », a ainsi expliqué Usain Bolt dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés