Accès direct au contenu

Athlétisme

Athlétisme : Usain Bolt dresse un terrible constat sur sa carrière de footballeur !

Après son expérience ratée dans le milieu du football, Usain Bolt reconnaît son échec et estime que sa reconversion est très certainement déjà terminée.

Après avoir dominé sa discipline pendant plusieurs années, avec l’obtention de nombreuses médailles olympiques et mondiales, Usain Bolt a décidé de réaliser son rêve et d’entamer une carrière de footballeur. Après plusieurs entraînements avec le Borussia Dortmund (Allemagne) et Strømsgodset IF (Norvège), la star jamaïquaine a tenté sa chance dans le club australien de Central Cost Mariners le temps d’une période d’essai de deux mois. Un nouvel échec qui marque la fin d'un rêve pour le sprinteur, qui a reconnu que cette nouvelle carrière était très certainement déjà terminée.

« À 33 ans, je dirais que ma carrière de footballeur est terminée »

« J’ai cru que je pouvais devenir professionnel. Mais pour atteindre le niveau requis du championnat australien, il me fallait du temps et je n’avais pas les moyens de m’entraîner suffisamment. On dit qu’il faut 10.000 heures de formation pour réussir, et je n’ai pas eu ces 10.000 heures. Il n’est pas facile de passer du sommet de l’athlétisme au football professionnel… À 33 ans, je dirais que ma carrière de footballeur est terminée… », a expliqué Usain Bolt dans un entretien accordé au Corriere della Serra, relayé par RMC.

Articles liés