Alors qu’il vient de battre le record de France sur 100 mètres au meeting de Paris, Jimmy Vicaut assure que sa carrière est en plein essor et qu’il va devoir faire face à de nombreux changements.
Avec un chronomètre de 9’’86, Jimmy Vicaut a battu le record de France sur 100 mètres samedi dernier au Stade de France. Une aubaine pour la carrière du sprinteur français, qui devrait donc prendre de l’importance à tous les niveaux comme il l’explique dans les colonnes du Parisien : « Les sollicitations vont être différentes ' Médiatiquement, oui. Je vais faire en sorte de rester un maximum dans ma bulle pour rester concentré sur mes courses. Peut-être aussi que ce chrono va me permettre d’avoir des sponsors, je ne sais pas, c’est nouveau pour moi tout ça », assure Jimmy Vicaut.
« JE NE ME PROJETTE PAS »
Le sprinteur français poursuit : « Certains vont me parler de médaille à Pékin, moi, je ne veux pas y penser. Je ne me projette pas. Pour le moment, je pense aux Championnats de France, à ce 100m qui m’attend face à Christophe Lemaitre. Je n’étais pas là en 2014, du coup, j’y vais pour récupérer mon titre. Si en plus je réussis les minima pour les Mondiaux sur 200m, j’aurai réussi mes Championnats ».