Accès direct au contenu

Omnisport

Athlétisme : Renaud Lavillenie livre ses impressions sur un éventuel nouveau record du monde !

Samedi, Renaud Lavillenie a encore frappé fort en signant la meilleure performance mondiale de l’année avec 6,01m. Et il a même tenté de battre son record du monde.

Renaud Lavillenie ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Près d’un an après avoir battu le record mythique de Sergueï Bubka en franchissant 6,16m, Renaud Lavillenie a tenté d’améliorer son record en tentant à trois reprises de franchir 6,17m et s’est confié sur RMC.

LAVILLENIE OPTIMISTE

« Il ne faut pas oublier qu’il y a deux ans, tout le monde attendait que je franchisse six mètres. C’est encore une très belle perche et c’est la deuxième fois de la saison. Derrière, les tentatives à 6,17m sont vraiment bonnes. Les sauts sont bien engagés : après, ça ne peut pas passer tous les jours ! (rires) Mais au moins, c’est sur la bonne voie pour les prochaines semaines. Envisageable dans les prochaines semaines ? J’en ai le potentiel. Après, ce n’est pas l’objectif prioritaire, qui est d’être régulier à plus de six mètres. Je ne suis pas focalisé mais par contre, je sais que j'en ai les moyens. »

Articles liés