Une nouvelle fois vainqueur d’un concours, Renaud Lavillenie s’est montré agacé des critiques qui minimisent ses performances.
Lors du Champion d’Europe par équipe, RenaudLavillenie a remporté sans surprise le concours du saut à la perche. Malgré ce résultat, le perchiste a connu de grandes difficultés et s’est vu inquiété par de nombreux adversaires. Un concours qui lui a permis de pousser un léger coup de gueule concernant les propos de certains qui mettent en exergue le manque de concurrence pour Lavillenie dans la discipline du saut à la perche et qui minimisent donc les performances du recordman du monde.
« C'EST DES CONNERIES TOUT ÇA »
« Quand les gens disent : "Lavillenie, il ne peut pas perdre, il n'a pas de concurrence", c'est des conneries tout ça. On voit que Holzdeppe et Lisek sont là et je ne suis pas surpris de les voir sauter haut, car je les connais. Cela prouve aussi qu'il n'y a pas besoin de sauter 6 m pour avoir un concours super intéressant. Et clairement, on sait très bien qu'à Pékin ça ne va pas se jouer comme ça, en claquant des doigts. C'est donc positif de réussir de beaux sauts au-dessus, même dans la difficulté », a-t-il confié dans des propos relayés par L’Équipe. Lavillenie tient donc à valoriser ses performances, lui qui tentera de remporter la médaille d’or lors des prochains Championnats du monde, qui se dérouleront à Pékin, en août prochain.