Athlétisme : La liste des Français qui peuvent être médaillés aux Mondiaux !
La rédaction

Les mondiaux d’athlétisme auront lieu cette année du 22 au 30 août 2015 à Pékin. Nombre de Français peuvent être médaillés…

Les Français étaient revenus des Mondiaux 2013 avec quatre médailles. L’or pour Teddy Tamgho au triple saut, l’argent pour Mélina Robert-Michon au disque, l’argent pour Renaud Lavillenie à la perche et le bronze pour Mahiedine Mekhissi-Benabbad sur 3 000 m steeple. Les Bleus vont tenter de faire mieux cet été à Pékin. Ils en ont les moyens. Et ce malgré les blessures de Teddy Tamgho et Mahiedine Mekhissi-Benabbad qui sont d’ores et déjà forfaits pour cet été.

LAVILLENIE NE VISE QUE L’OR

Renaud Lavillenie est le grandissime favori du concours de la perche. Triple champion d’Europe, Yohann Diniz vise enfin la consécration mondiale en marche. Pascal Martinot-Lagarde peut espérer un podium sur le 110m haies, comme Christophe Lemaitre sur le 200m et Pierre-Ambroise Bosse sur le 800m. Médaillée d’argent en 2013, la régulière Mélina Robert-Michon est encore à surveiller de près. Comme Cindy Billaud sur le 100m haies. Enfin, les Bleus vont tenter de récolter plusieurs médailles en relais, leurs traditionnels points forts.

Articles liés