Athlétisme : L’entraîneur de Lavillenie évoque ses retrouvailles avec Thiago Braz !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

C’est l’une des déceptions de ces Jeux Olympiques : Renaud Lavillenie battu à la perche par le Brésilien, Thiago Braz. Alors que ce duel a tenu en haleine les fans, les deux hommes se retrouvent ce jeudi à Zurich.

Le concours à la perche des JO de Rio restera certainement dans l’histoire ! Alors que Renaud Lavillenie pensait avoir gagné le concours et se voyait déjà avec la médaille d’or, Thiago Braz a été porté par son public et a passé une barre à 6m03. Alors que le Français a échoué à ce stade, il avait exprimé sa frustration en critiquant le public brésilien. Alors que cette affaire avait énormément fait parler, les deux meilleurs perchistes actuels se retrouvent à Zurich. Et Lavillenie entend bien avoir sa revanche…

« Renaud a envie de le battre »

Dans des propos rapportés par L’Équipe, Philippe D’Encausse, l’entraîneur de Renaud Lavillenie a évoqué les retrouvailles entre son protégé et Thiago Braz. « C’est sûr qu’au fond de lui, Renaud a envie de le battre ». De son côté, le champion olympique ne souhaite pas vraiment aborder ce duel avec le recordman du monde : « Je suis simplement ici pour poursuivre ma saison, je voulais stopper avec les Jeux Olympiques. Mon coach a voulu que je continue. Aujourd’hui, je m’attends peut-être à 5m80, 5m85 ». Le concours promet donc d’être intense…

Articles liés