Accès direct au contenu

Omnisport

Athlétisme : Christophe Lemaitre vise le record de France du 200 mètres !

Alors que Christophe Lemaitre a réalisé la meilleure performance de l’année sur 200 mètres, le sprinteur français veut désormais s’attaquer au record de France sur cette distance.

Si Christophe Lemaitre s’est préparé cet hiver en Afrique du Sud, le Français a réalisé une belle performance lors du meeting indoor de Metz. Le sprinteur de 25 ans s’est tout simplement adjugé la meilleure performance de l’année sur 200 mètres avec un temps de 20"44. À quelques jours des Championnats de France en salle, l’objectif est clair : essayer d’aller cherche le record de France sur cette distance.

« J’aimerais l’avoir »

« Le record de France du 200 mètres de Bruno Marie-Rose ? Je n’en suis pas loin. J’aimerais l’avoir. Je pense que c’est possible. Ce n’est pas du tout l’objectif de le faire ce week-end lors des France. Si je le fais, tant mieux. Mon objectif sera de gagner le titre et d’être encore mieux qu’à Metz. Je suis super heureux de battre mon record et de faire la meilleure performance mondiale. Ça ne m’était jamais arrivé dans ma vie. J’étais un peu surpris. Je ne pensais pas faire un chrono comme ça. Je visais davantage les 20"70 mais pas les 20"44 », avoue Christophe Lemaitre dans des propos rapportés par RMC

Articles liés