menu close2
search
Annuler
  1. 15h32 « C’est un honneur » : Thierry Henry va animer la cérémonie du Ballon d'Or 2026 !
  2. 14h20 « Si on a le ballon tout le temps... » : La méthode radicale de Luis Enrique pour stopper Lamine Yamal avant PSG-Barcelone !
  3. 10h43 "Du positif mais aussi des aspects plus complexes" : les avantages et les inconvénients d'être le fils de Zinédine Zidane dévoilés par Elyaz Zidane
  4. 10h12 Gaël Monfils : une retraite précipitée pour des raisons personnelles
  5. 09h56 « 50% de mon visage est paralysé » : Ronan Augé sort du silence après sa terrible chute
Athlétisme : Christophe Lemaitre affiche ses ambitions pour Tokyo en 2020 !
Thibault Karmaly

À peine rentré de Rio où il a décroché une très belle médaille de bronze sur le 200 m, Christophe Lemaitre se confie avant d’aborder le Meeting de Paris ce samedi.

Médaillé de bronze à l’issue du 200 m des Jeux olympiques de Rio, Christophe Lemaitre (26 ans) retrouvera le public français ce samedi au Stade de France lors du meeting de Paris, comptant pour la douzième étape de la Ligue de Diamant. Interrogé par Le Parisien avant de s’aligner sur le 100 m à Saint-Denis, le sprinter français est revenu sur sa troisième place décrochée au Brésil, mais se projette également dans l’avenir. S’il concède vouloir prendre « un mois de vacances » après « des années de galère », l’Aixois envisage les prochaines échéances non sans ambitions, avec dans le viseur les prochaines olympiades de Tokyo, en 2020.

« J’ai déjà en tête Tokyo 2020 »

« J’espère que ce sera un déclic. Un nouveau départ. J’aimerais surfer sur cette bonne dynamique pendant un moment pour décrocher de nouvelles médailles à l’avenir. Je n’ai que 26 ans, j’ai encore de belles années devant moi. Les choses vont être plus simples à partir d’aujourd’hui. Je pourrai envisager l’avenir sous de meilleurs auspices. Mes objectifs ? Je pense surtout à terminer cette saison, avant de prendre un mois de vacances. J’ai déjà en tête Tokyo 2020, mais avant il y aura beaucoup d’échéances, avec notamment les Mondiaux de Londres l’an prochain », a ainsi expliqué ChristopheLemaitre dans les colonnes du Parisien.

Articles liés