Accès direct au contenu

Omnisport

Athlétisme : Ce que va toucher Usain Bolt pour sa participation au meeting Areva !

Usain Bolt, athlétisme

Usain Bolt a confirmé sa présence pour le meeting de Saint-Denis le 4 juillet. Le Jamaïcain va toucher 250 000€ pour venir courir au Stade de France.

Le meeting Areva au Stade de France sera l’un des meetings les plus attendus de l’année, un mois et demi avant les championnats du monde de Pékin du 22 au 30 août. Dans les colonnes de L’Équipe, l’organisateur du meeting à Saint-Denis, Laurent Boquillet, est revenu sur le cachet d’Usain Bolt pour l’événement, un cachet d'une valeur de 250000€.

« PARIS NE PEUT PAS SE PASSER DE BOLT »

« Pour le grand public, Usain reste aujourd'hui encore la star qui dépasse l'univers de l'athlé. Or, moi, j'organise un meeting dans un grand stade où ma problématique est de faire venir 50000 spectateurs. Pour y parvenir, Paris ne peut pas se passer de Bolt. Sa présence, c'est l'assurance d'un meeting électrisé dès le début. Et on jouera sur l'attente montante jusqu'à son entrée en scène. Si j'étais à Charléty, avec 20000 places, je ferais peut-être autrement. Pas là. Entre les retombées médias, plusieurs minutes dans un 20h national et la vente de 10000 billets, je considère que je rentre dans mes frais (...) II n'est plus à 250 000 euros près depuis longtemps. Je suis sûr qu'il ne courrait pas s'il n'était pas prêt car il n'a aucun intérêt à ternir son image », avoue Laurent Boquillet, organisateur de l'événement.

Articles liés