Accès direct au contenu

Omnisport

JO 2024 : Paris connaît enfin ses concurrents !

Alors que Paris est officiellement candidate pour l’organisation des Jeux Olympiques d’été 2024, la Capitale connaît ses quatre concurrents.

« Le président de la République tient à saluer le mouvement sportif français et la Ville de Paris qui viennent d'annoncer la candidature de Paris pour l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques en 2024 », expliquait récemment un communiqué de la présidence de la République sur la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques d’été 2024. La Ville Lumière devra néanmoins battre quatre autres villes aussi désireuses de recevoir l’un des plus grands événements sportifs.

PARIS DEVRA BATTRE QUATRE VILLES !

Si Paris est bel et bien ville candidate, le Capitale devra battre Los Angeles, Rome, Budapest et Hambourg dans la dernière ligne droite pour l’obtention des JO 2024. « Après le traumatisme des JO 2012 (battu par Londres), Paris présente à nouveau sa copie au CIO. La candidature française dit avoir retenu les leçons du passé, à savoir plus de sportif et moins de politique. Paris 2024 s’est choisi un tandem complémentaire composé de Bernard Lapasset, influent président de l’IRB et du triple champion olympique Tony Estanguet pour conduire un projet qu’il présente comme viable économiquement et écologique », explique RMC. Le CIO élira la ville hôte en septembre 2017 à Lima lors de sa 130ème session.

Articles liés