Rafael Nadal s’est incliné face à Martin Del Potro ce samedi en demi-finale du tournoi simple olympique, mais l’Espagnol n’a aucun regret sur sa semaine passée à Rio.
Ce samedi à Rio, Rafael Nadal aurait pu vivre une journée exceptionnelle. Titré en double avec son ami MarcLopez (6-2, 3-6, 6-4) en double masculin, le Majorquin s’est fait éliminer en demi-finale du simple homme face à JuanMartinDelPotro (5-7, 6-4, 7-6). Longtemps incertain en raison d’une blessure au poignet, le numéro cinq mondial aura finalement réalisé une très belle olympiade qu’il peut conclure avec une médaille de bronze ce dimanche face à KeiNishikori. Le nonuple vainqueur de Roland Garros a livré ses premiers mots sur son élimination.
« Je suis très satisfait par ce que j'ai fait »
« C'était un bon match, avec un bon niveau de tennis, et tout ce que je peux dire, c'est félicitations à Del Potro. J'essaie de faire de mon mieux. Je donne le meilleur de moi-même jusqu'au dernier point, mais c'est comme ça. Je suis très satisfait par ce que j'ai fait sur l'ensemble de la semaine. Demain est un autre jour et j'essaierai d'être prêt pour ce nouveau jour », a indiqué Rafael Nadal dans des propos accordé au siteofficiel de la Fédération internationale de Tennis.