S’il semblait fatigué après son excellente tournée nord-américaine, Gaël Monfils aurait retrouvé son état de forme optimal avant les JO.
« Être ici est vraiment une expérience hors du commun. J’essaie de profiter au maximum des moments en groupes, c’est quelque chose d’unique. » Si Gaël Monfils n’a pas caché sa joie d’être présent à Rio pour les Jeux Olympiques, son état de forme interroge. Vainqueur à Washington il y a deux semaines, le Français a immédiatement enchaîné par une demi-finale au Masters 1000 de Toronto où il est apparu fatigué après sa défaite contre Novak Djokovic. Mais Arnaud Di Pasquale se montre rassurant.
« On a pu gérer son état de forme, il arrive en pleine confiance »
« La récupération de Monfils ' On a pu gérer son état de forme, il arrive en pleine confiance. Il a beaucoup d'ambitions en simple, mais aussi en double. Il est tellement content de faire le double en plus (suite au forfait de Gasquet), avec son copain (Tsonga). Il a un super état d'esprit », confie le DTN du tennis français dans des propos accordés à L’Équipe. Gaël Monfils affrontera Vasek Pospisil au premier tour.