JO RIO 2016 : Le porte-drapeau français serait enfin connu !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que les Jeux Olympiques commenceront le 5 août prochain, le porte-drapeau de la délégation tricolore serait enfin connu.

Ils sont 9 à concourir pour être le porte-drapeau des Bleus aux Jeux Olympiques Rio. Mélina Robert-Michon, Renaud Lavillenie, Céline Dumerc, Cécilia Berder, Gauthier Grumier, Laura Georges, Wendie Renard font ainsi partie de ces prétendants, mais les favoris se nommaient Teddy Riner et Tony Parker. Les deux monuments du sport français qui pourraient ainsi se voir récompenser de leurs incroyables prestations. Alors que la réponse sera dévoilée ce dimanche à l’issue de l’arrivée du Tour de France, l’heureux élu serait déjà connu.

Riner le premier à rentrer ?

Et selon les informations de L’Équipe, lors de la cérémonie d’ouverture, Teddy Riner devrait être le premier Français à entrer dans le stade de Rio. Le judoka aurait donc été choisi pour être le porte-drapeau. Il succéderait ainsi à Laura Flessel qui avait eu ce privilège en 2012 lors des Jeux Olympiques de Londres.

Articles liés