Quelle fin de carrière pour Fabian Cancellara ! Sacré champion olympique du contre-la-montre, le Suisse s’est toutefois attiré les foudres de Lance Armstrong.
À 35 ans, Fabian Cancellara donne ses derniers coups de pédales ! Et pour ses derniers Jeux Olympiques, le Suisse a fini en apothéose. Déjà vainqueur du contra-la-montre en 2008, le spécialiste de l’effort en solitaire a fini à la première place du contre-la-montre des JO de Rio devançant Tom Dumoulin et Chris Froome. Une médaille d’or qui rend encore plus belle la fin de carrière de Cancellara, pourtant Lance Armstrong a tenu à pointer le bout de son nez.
Cancellara dopé ?
En effet, suite à la victoire de Fabian Cancellara, Lance Armstrong a répondu à un tweet de félicitations de l’équipe Trek. L’Américain a simplement posté : « Luigi ». Avec ce message, l’ancien vainqueur du Tour de France fait référence à Luigi Cecchini, un ancien préparateur physique, proche du docteur Fuentes, qui a notamment travaillé avec la CSC où évolué Fabian Cancellara. Le nom de Luigi est également apparu dans les affaires de transfusions sanguines liées au docteur Fuentes. Alors Cancellara est-il dopé ? On attend la réponse du Suisse…
@TrekSegafredo Luigi!!
— Lance Armstrong (@lancearmstrong) 11 août 2016