JO RIO 2016 - Basket : Vincent Collet rassure pour Tony Parker !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que les Bleus se sont inclinés contre les USA, Tony Parker n’a pas disputé la rencontre. Vincent Collet en a dit plus à ce sujet.

Pour ces Jeux Olympiques, les USA sont bien évidemment les grands favoris du tournoi avec toutes leurs stars de la NBA. Néanmoins, ce dimanche, la France a très bien résisté pour le dernier match de la phase de poules. Au final, les Bleus se sont inclinés de 3 petits points (97-100). Une prestation excellente à laquelle il faut également ajouter l’absence de Tony Parker. Touchée à l’orteil, la star française a préféré se reposer avant les quarts de finale.

« Pas de souci »

Et au micro de Canal+, Vincent Collet a d’ailleurs tenu à rassurer tout le monde concernant l’état de santé de Tony Parker. L’entraîneur de la France avoue : « Il a le gros orteil violet. C’est vraiment douloureux, on avait peur qu’il reprenne un coup dessus. On a préféré faire sans lui. Il n’y a pas de souci concernant sa participation au quart de finale ».

Articles liés