JO RIO 2016 - Basket : Les Bleus champions olympiques ? Tony Parker y croit !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que les basketteurs français sont ambitieux, Tony Parker ne vise rien d’autre que la médaille d’or.

L’équipe de France de Basket représente l’une des belles chances de médailles de la délégation tricolore à Rio. Régulièrement présents sur les podiums mondiaux et européens ces dernières années, les Bleus nourrissent de grandes ambitions pour ce qui ressemble à l’une des dernières compétitions de la génération dorée des Parker, Diaw et Piétrus. Et malgré l’ogre américain, Tony Parker croit au titre olympique.

« Les États-Unis sont une montagne, mais… »

« Si j’ai déjà imaginé le scénario de votre dernier match ? (Sourire.) En finale contre les États-Unis. Mais ce sera compliqué d'arriver jusque-là. La France championne olympique ? (Il réfléchit.) Oui. Les États-Unis sont une montagne. L'Espagne, la Serbie, la Lituanie sont de très grosses équipes. Mais ça reste du sport... Ça ne se joue, souvent, à rien. C'est ce qui en fait la beauté », confie le meneur des Spurs à L’Équipe. La France entrera en lice dès ce samedi contre l’Australie.

Articles liés