Alors que Renaud Lavillenie s’est de nouveau fait huer par le public brésilien, Thomas Bach n’a pas hésité à fustiger le comportement des spectateurs présents au Maracaña.
Si Renaud Lavillenie a réussi à décrocher la médaille d’argent lors du concours du saut à la perche, le Français a dû faire avec les sifflets du public du Maracaña avant ses essais à 5,98 et 6,08 mètres pour mieux le distraire face à ThiagoBrazdaSilva. Une attitude vivement critiquée par l’intéressé, mais le public a en remis une couche lors de la cérémonie du podium…
« Comportement choquant du public »
De nouveaux sifflets ont donc fait leur apparition lors de la remise des médailles. Une attitude vivement critiquée par ThomasBach, influent président du ComitéInternationalOlympique. « Comportement choquant du public qui a hué Renaud Lavillenie sur le podium. Inacceptable aux Jeux olympiques », preste-t-il via le compte Twitter du CIO.
IOC President Thomas Bach: 'shocking behaviour for the crowd to boo Renaud Lavillenie on the medal podium. Unacceptable at the Olympics'
— IOC MEDIA (@iocmedia) 17 août 2016