Accès direct au contenu

Handisport

Tennis : la Coupe du monde revient en France

Tennis : la Coupe du monde revient en France

L’équipe de France a remporté la Coupe du Monde. A Séoul, les Français ont éliminé le Japon de Kunieda Shingo en demi-finale et tombé la Hollande en finale.

Les Bleus ont battu les Bataves 2-1 et doivent leur victoire à la régularité de leur leader, Stéphane Houdet. Ce dernier s’est offert Kunieda, la référence de la discipline jusqu’en 2010 et une blessure qui l’a éloigné des courts près de trois ans. Puis le Français a dominé nettement l’actuel n°1 mondial, le Hollandais Scheffers. Stéphane Houdet et Mickaël Jeremiasz ont également confirmé leurs aptitudes en double. La France, sacrée dans cette épreuve en 2009, récidive donc cette année. Les héros sont Nicolas Peifer, Stéphane Houdet, Mickaël Jeremiasz et Frédéric Cattaneo.

Omnisports : rencontres EDF-Handisport : un franc succès
15 000 visiteurs ont foulé le parvis de l’hôtel de ville de Paris vendredi 25 et samedi 26 mai lors des rencontres EDF-Handisport. Cette sixième édition marquait les 20 ans de partenariat entre la firme et la Fédération Française Handisport (FFH). Laura Flessel, sollicitée pour être marraine de ce rendez-vous, n’a pu être de la fête, en raison d’un planning surchargé. Un regret tant l’épéiste tricolore, porte-drapeau de la délégation française à Londres, montre, par ses actions et ses interventions, son attachement au mouvement handisport.

Paracyclisme : La France brille à Rome
La première étape du circuit de la coupe du monde sur route avait lieu à Rome fin mai. Le bilan tricolore, avec neuf médailles dont quatre en or, est très satisfaisant. La prochaine manche est programmée du 15 au 17 juin à Ségovie, en Espagne.