Accès direct au contenu

Handisport

Jeux Paralympiques : Une première médaille d’or pour Benjamin Daviet et le Team EDF !

Benjamin Daviet a réussi l’exploit de remporter l’épreuve courte du biathlon aux Jeux Paralympiques de Pyeongchang et offre une médaille d'or à l'équipe de France.

Grande chance de médaille du camp tricolore et du Team EDF, Benjamin Daviet n’a pas flanché sur la neige de Pyeongchang, en Corée du Sud. Sur l’épreuve courte du Biathlon, le skieur du Grand-Bornand a confirmé son état de forme exceptionnel des dernières semaines. Médaillé de bronze à Sotchi, il y a quatre ans, Benjamin Daviet savait qu’il pouvait monter sur la plus haute marche du podium après une saison parfaite et des victoires à la pelle depuis deux mois.

Cap sur le 20 km !

Interrogé par le10sport.com avant la compétition, Benjamin Daviet avait clairement montré ses objectifs : « Je vise des titres  (...) Je l’espère. Je suis fier de porter haut les couleurs de la France et les couleurs militaires ». Pour sa première épreuve, l’athlète du Team EDF n’a pas flanché et a même confirmé qu’il était encore à son pic de forme A présent, le voilà déjà concentré sur sa deuxième épreuve, le 20 kilomètres. Là encore, il est le grand favori et espère bien aller chercher l’or ! De bon augure pour la suite de la compétition et la réussite d'une équipe de France pleine de talents.

Pour suivre toute l'actualité des Jeux Paralympiques et du Team EDF, cliquez sur l'image !