Accès direct au contenu

Handisport

Jeux Paralympiques : Une deuxième médaille pour Benjamin Daviet !

Nouvelle performance exceptionnelle de l’athlète du Team EDF, Benjamin Daviet. Après l’or sur le biathlon, le voilà en argent sur le 20 kilomètres !

Et de deux pour Benjamin Daviet ! Au sortir d’une saison hivernale exceptionnelle à tous les points de vue, l’athlète du Team EDF a montré qu’il était bel et bien en grande forme en terminant deuxième sur le 20 kilomètres. En un peu plus de 45 minutes, Daviet a été chercher une médaille d'argent après l'or conquis sur l’épreuve courte du biathlon.

Le roi Daviet

Grand monsieur de ces Jeux Paralympiques de Pyeongchang, Benjamin Daviet savoure cette deuxième récompense olympique. A 28 ans, il est en pleine possession de ses moyens et savait qu’il pouvait frapper fort en Corée du Sud : « Je ne laisse plus rien au hasard, déclarait-il au 10 Sport avant les Jeux. Je fais attention à mon alimentation, ma récupération, je suis très à cheval sur les réglages de mes skis, de ma carabine… » Ce travail minutieux a payé et le représentant du Team EDF assume et assure : bravo !