Accès direct au contenu

Handisport

Jeux Paralympiques : Maxime Montaggioni forfait à Pyeongchang

C’est une bien triste nouvelle que vient d’annoncer Maxime Montaggioni sur son compte Instagram : il ne participera pas aux épreuves de Snowboard.

Avec Benjamin Daviet, Maxime Montaggioni représentait une vraie chance de médaille pour l’équipe de France et le Team EDF. Malheureusement pour le snowboarder de 28 ans, il n’aura pas l’occasion de montrer l’étendue de son talent. Blessé à un genou, il a dû déclarer forfait pour les épreuves de Pyeongchang, en Corée du Sud : « C'est le cœur lourd que je vous annonce que je ne pourrai pas prendre les départs des deux courses de snowboard aux Jeux Paralympiques. J'étais arrivé en Corée avec un genou affaibli par une chute en Andorre, je savais donc qu'il y aurait un risque qu'un ligament me lâche et ça n'a pas raté. C'est arrivé soudainement, lors du premier jour des training officiel, et ce malgré d'excellentes sensations à l'échauffement et lors du premier passage dans le tracé ».

Nous souhaitons un bon rétablissement à Maxime et espérons le revoir très vite sur les pistes, avec le Team EDF, à la poursuite de nouveaux titres !