Accès direct au contenu

Handisport

Jeux Paralympiques : Benjamin Daviet sur le toit de l’Olympe !

Benjamin Daviet est en train d’entrer dans l’Histoire des Jeux Paralympiques en décrochant une troisième médaille à Pyeongchang. La deuxième en or !

Le représentant du Team EDF à Pyeongchang est inarrêtable. Après son sacre lors du 7,5 km et sa médaille d’argent dans le 20 km, le voilà de nouveau champion paralympique sur l’épreuve du 12,5 km. Une nouvelle performance époustouflante de Benjamin Daviet qui participe à l’incroyable moisson de l’équipe de France en Corée du Sud : 12 en 4 jours, soit le total de Sotchi en 2014. Et ce n’est pas fini…

Arthur Bauchet frappe encore !

Aussi impressionnant, le jeune Arthur Bauchet a décroché une nouvelle médaille (argent) en Super combiné. A seulement 16 ans, il rayonne de mille feux depuis une semaine et semble promis à un grand avenir sur la scène mondiale. Malheureusement, de son côté, Marie Bochet n’a pas réussi à monter sur le podium ce mardi après une chute dans le Super G : « Je me faisais plaisir, j'avais de belles lignes mais je me plante sur l'avant dernière porte. Une porte piègeuse, très tournante après un mouvement de terrain. L’ouvreur avait raté cette même porte mais l'info n'a pas pu remonter à temps pour mon départ ». Pour se consoler, les Bleus ont pu savourer la médaille d’argent de Frédéric François dans le Super Combiné. Là encore une belle émotion.