Accès direct au contenu

Handisport

Handisport : Némo Rio Challenge, le défi de Charles Rozoy

Le célèbre nageur français, Charles Rozoy, a lancé une opération de sponsoring afin de financer sa préparation en vue des Jeux Paralympiques de Rio.

 « Je m'appelle Charles Rozoy, j'ai 28 ans, et j'échangerai bien ma médaille olympique contre l'usage retrouvé de mon bras gauche. Je sais que ce n'est pas possible. Je sais aussi que ça n'empêche pas de se bâtir une belle vie ». Les présentations sont toujours faîtes avec franchise et sincérité chez Charles Rozoy. L’athlète français, médaillé des jeux des Londres sur le 100 m papillon, a toujours affirmé son caractère dans les bassins comme en dehors. Déterminé à poursuivre son rêve et à lui donner une nouvelle dimension à Rio, le membre du Team EDF a mis en place un challenge original : le Némo Rio Challenge.

Financer une préparation aux États-Unis

Grâce au site sponsorise.me, Charles Rozoy a lancé une opération de crowfounding autour du Némo Rio Challenge. Objectif du nageur français : récolter 15 000 euros pour financer sa préparation aux Etats-Unis afin d’optimiser ses chances de briller aux Jeux Paralympiques de Rio. Pour cela, Charles Rozoy défie ses fans sur un 50 mètres avec un seul bras. Tous les 1 500 euros, une célébrité s’essayera au Némo Rio Challenge et la vidéo sera publiée sur la page Facebook du Français. Pour l’heure, c’est 9 800 euros qui ont été collectés.

Pour découvrir le Némo Rio Challenge, c’est par ici !

Articles liés