Alors que la saison est bel et bien terminée, les polémiques continuent entre Lewis Hamilton. Ce qui ne plaît décidément pas à Toto Wolff.
S’ils sont bel et bien en vacances, Lewis Hamilton et Nico Rosberg ne les passent pas ensemble. Soyez-en certains. S’ils étaient amis jadis, les deux pilotes Mercedes ne se supportent désormais plus. Une relation haineuse qui pourrait mettre en péril leur écurie allemande, qui est forcément désormais scindée en deux. Après avoir publiquement passé un savon soufflante à ses pilotes, le patron de Mercedes, Toto Wolff a remis ça.
« Nous ne pourrons pas conserver cette paire de pilotes »
« Il est important de garder un bon esprit d'équipe. La rivalité entre Nico et Lewis est très intense par moments, et c’est compréhensible car ils sont tous deux au volant d’une voiture capable de jouer le championnat. Par la force des choses, le pilote qui se trouve dans l’autre voiture ne peut donc pas être votre ami. Mais nous devons veiller à ce que leur rivalité ne sème pas la zizanie des deux côtés du garage. Nous avons vu par le passé qu’une rivalité, arrivée à un certain point, n’est pas bonne pour la dynamique au sein de l’équipe, et c’est ce que je m’efforce de rappeler. Je vais surveiller la situation de près. Si leur rivalité vient à déstabiliser l’équipe, nous ne pourrons pas conserver cette paire de pilotes », a ainsi confié Toto Wolff lors de la cérémonie des Autosport Awards hier à Londres.