Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Vettel, les dessous de sa rupture avec Red Bull…

Vettel en Toro Rosso

Quadruple champion du Monde de Formule 1 en 7 ans de carrière, Sebastian Vettel a surpris tout son monde en quittant l’écurie Red Bull.Le responsable du choix des pilotes chez Red Bull - Toro Rosso n’est pas dans ce cas.

Meilleur pilote des années 2010, l’Allemand Sebastian Vettel ne sera plus un pilote de l’écurie Red Bull dès la saison prochaine. Il rejoindra la Scuderia Ferrari où il percevra le salaire rocambolesque de 25 millions d’euros par an. Après avoir fait son annonce juste avant le Grand Prix du Japon, Helmut Marko revient sur cet épisode dans une interview accordée à Eurosport.

« IL CHERCHAIT DE NOUVEAUX DÉFIS À RELEVER »

« Je le voyais venir, donc je n'ai pas été surpris. C'était le bon timing. Nous ne pouvions plus lui garantir une voiture pour gagner, principalement à cause de notre moteur français (NDLR Renault), donc il cherchait une nouvelle motivation, de nouveaux défis à relever. C'est arrivé, et chez Red Bull nous avons l'habitude de travailler avec de jeunes pilotes, de les faire progresser, donc nous avons eu la chance de pouvoir trouver immédiatement un remplaçant. »

Articles liés