Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Verstappen va recevoir une aide précieuse dans son duel face à Hamilton !

Conscient de son rôle dans la course au titre, Sergio Pérez a bien l'intention d'aider Max Verstappen et Red Bull afin de décrocher les deux titres mondiaux.

Les deux derniers rendez-vous de la saison s'annoncent palpitants en Formule 1. Et pour cause, rien n'est joué pour les deux titres mondiaux. Max Verstappen et Lewis Hamilton ne sont séparés que de huit points en faveur du Néerlandais tandis que Mercedes ne possède que cinq points d'avance sur Red Bull au classement des constructeurs. Par conséquent, les seconds pilotes auront un rôle crucial non seulement pour rapporter le plus de points à leur écurie, mais également pour tenter de jouer les trouble-fêtes entre Max Verstappen et Lewis Hamilton. Valtteri Bottas essaiera ainsi de terminer devant le pilote Red Bull, tandis que Sergio Pérez devra battre les deux Mercedes. Pas une mince affaire pour le Mexicain qui est impliqué d'aussi près dans la course au titre pour la première fois de sa carrière. Mais il a parfaitement conscience de ce qu'il doit faire. 

Pérez est prêt au combat

« C’est un défi très unique, et ces deux dernières courses vont vraiment le montrer et incarner ce défi. J’apprécie beaucoup d’arriver à la fin de la saison avec un combat aussi important à relever. J’ai vraiment hâte d’être à Djeddah et ensuite à Abu Dhabi, c’est pour cela que vous commencez à courir, pour des moments comme celui-ci », lance Sergio Pérez dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com avant d'évoquer son apport dans la course au titre constructeurs. « Ces points au Qatar et lors des trois dernières courses étaient vraiment importants pour le championnat des constructeurs. Nous avons réussi à réduire l’écart avec Mercedes et maintenant il est temps d’y aller à fond, de tout donner, nous n’avons rien à perdre, et nous allons donner le meilleur de nous-mêmes. Si nous parvenons à faire deux courses parfaites en tant qu’équipe, alors je suis sûr que nous serons en mesure d’arriver en tête », ajoute le Mexicain.

Articles liés