Parti en première ligne au côté de Nico Rosberg, Max Verstappen a réalisé un mauvais départ et a eu un accrochage avec les deux Ferrari au premier virage. Il revient sur ses premiers instants de la course.
Chez lui, à Spa, Max Verstappen avait à coeur de s’imposer. Après la qualification, le Néerlandais était en première ligne, derrière NicoRosberg. Mais son départ de course permet aux deux Ferrari de revenir. Au premier virage, il tente de passer à l’intérieur, mais provoque indirectement un accrochage entre les deux Ferrari dont celle de SébastianVettel. Tout le long de la course, le jeune pilote de 18 ans s’est livré un combat acharné avec l’autre pilote de Ferrari, KimiRäikkönen. L’allemand n’a pas apprécié certains choix du Néerlandais. Au final, il termine 11e.
« Les Ferrari m'ont tassé »
Après la course, MaxVerstappen a donné sa version des faits sur l’accrochage du premier virage : « Le départ n'a pas été génial. J'ai plongé à l'intérieur sans bloquer la roue, donc j'aurais pu passer le virage facilement, mais ils (les deux Ferrari de Räikkönen et Vettel) m'ont tassé. Ma voiture était endommagée, l'aileron avant abîmé, le fond plat détruit. Ma course était terminée. » Des propos rapportés par l’Équipe.