Formule 1 : Verstappen évoque les conditions extrêmes à Singapour
Victor Richard

Quelques jours avant le grand prix de Singapour, Max Verstappen revient sur les conditions si particulières de ce circuit.

En difficulté avec sa monoplace cette saison, Max Verstappen n’arrive pas à rivaliser avec les meilleurs pilotes. Cependant, lors de ce week-end à Singapour, son coéquipier Daniel Ricciardo estime que la victoire est à la portée de l’écurie Red Bull. Le jeune pilote hollandais espère éviter les ennuis mécaniques afin de faire la meilleure course possible. Il a d’ailleurs évoqué les conditions qui font que cette course est si particulière.

« Je me suis entrainé à faire des exercices dans un sauna pour être prêt à transpirer »

Dans des propos rapportés par F1i, Max Verstappen déclare : « J’ai hâte d’être à Singapour. Ce week-end est toujours très spécial. Marina Bay a toujours souri à notre équipe lors des éditions précédentes. Je suis sûr que nous sommes capables de jouer le podium cette année. Il faudra éviter les pénalités et les abandons parce que c’est l’une de nos plus grandes chances de réaliser un très bon résultat. Mais la Formule 1 reste un sport mécanique et nous ne pouvons pas tout maitriser. La course de nuit et les fortes températures mettent vraiment votre corps à la limite. Singapour est selon moi la course la plus physique de la saison. Je me suis entrainé, depuis plusieurs semaines, à faire des exercices dans un sauna pour être prêt à transpirer. Je pourrai alors bien gérer la chaleur à Singapour mais aussi en Malaisie ». Entre les Mercedes, les Ferrari et les Red Bull, la course au podium risque d’être agitée.

Articles liés