Formule 1 : Vers le retour du Grand Prix de France ? Un ministre se confie !
La rédaction

Interrogé par Laurie Delhostal de Canal+ en marge du Grand Prix de Monaco, Patrick Kanner, le ministre de la ville, de la jeunesse et des sports, a fait le point sur le Grand Prix de France.

Interrompu en 2009 faute de financement suffisant, le Grand Prix de France va-t-il faire son retour dans un avenir proche ? La question a été posée par Canal+ à Patrick Kanner ce dimanche. Le ministre a également évoqué la piste menant à un Grand Prix de Formule E.

« UN DOSSIER COMPLIQUÉ »

« Monaco n’est pas la France, je vous le concède. Le Grand Prix de France est un dossier compliqué, il y a deux candidatures potentielles avec le circuit du Castellet et de Magny-Cours (…) Notre gouvernement est prêt à soutenir les démarches, dans des conditions qui doivent encore être déterminées. Un Grand Prix aujourd’hui, c’est au moins 24 millions de dollars, il faut donc avoir des dépenses, mais surtout des recettes. Un GP électrique ? Nous avancerons peut-être plus vite, Paris est extrêmement intéressé pour organiser un Grand Prix électrique au printemps 2016. »