menu close2
search
Annuler
  1. 20h00 Zinedine Zidane prépare une surprise avec Kylian Mbappé en équipe de France, Ousmane Dembélé va tout gâcher ?
  2. 18h00 Zinedine Zidane arrive en équipe de France : Le grand changement qui interpelle Kylian Mbappé
  3. 16h15 Du jamais vu depuis 11 ans : Après son exploit, Paul Seixas promet un autre grand moment !
  4. 16h00 Malaise avec Ousmane Dembélé autour du Ballon d'or, Kylian Mbappé reprend la parole !
  5. 14h00 Déjà plus fort que Kylian Mbappé et Neymar : Le PSG a bouclé un transfert de rêve !
Formule 1 : Vers le retour du Grand Prix de France ? Un ministre se confie !
La rédaction

Interrogé par Laurie Delhostal de Canal+ en marge du Grand Prix de Monaco, Patrick Kanner, le ministre de la ville, de la jeunesse et des sports, a fait le point sur le Grand Prix de France.

Interrompu en 2009 faute de financement suffisant, le Grand Prix de France va-t-il faire son retour dans un avenir proche ? La question a été posée par Canal+ à Patrick Kanner ce dimanche. Le ministre a également évoqué la piste menant à un Grand Prix de Formule E.

« UN DOSSIER COMPLIQUÉ »

« Monaco n’est pas la France, je vous le concède. Le Grand Prix de France est un dossier compliqué, il y a deux candidatures potentielles avec le circuit du Castellet et de Magny-Cours (…) Notre gouvernement est prêt à soutenir les démarches, dans des conditions qui doivent encore être déterminées. Un Grand Prix aujourd’hui, c’est au moins 24 millions de dollars, il faut donc avoir des dépenses, mais surtout des recettes. Un GP électrique ? Nous avancerons peut-être plus vite, Paris est extrêmement intéressé pour organiser un Grand Prix électrique au printemps 2016. »