Accès direct au contenu

Forrmule 1

Formule 1 : Valtteri Bottas répond à Lewis Hamilton !

Alors que Lewis Hamilton a assuré qu’il serait prêt à rendre la pareille à son coéquipier, qui lui a offert la victoire à Sotchi, Valtteri Bottas affirme qu’il ne veut aucun cadeau.

« Je n’ai aucun problème avec l’idée de lui rendre une victoire en retour. » Après le geste de Valtteri Bottas, qui accepté de lui offrir la victoire à Sotchi, Lewis Hamilton n’a pas hésité à assurer qu’il lui rendrait la pareille s’il en avait l’occasion. Autrement dit, le Britannique pourrait laisser passer son coéquipier afin de lui permettre de récupérer un succès qu’il aurait dû obtenir en Russie. Mais le Finlandais n’a pas l’intention qu’on lui fasse de cadeau. S’il ne regrette pas de s’être « sacrifié pour l’équipe », Bottas n’attend toutefois rien en retour. Surtout pas qu’on lui offre une victoire.

«Si et quand je gagne, je veux gagner comme si je l’avais gagné en course»

« Je n’attends rien de l’équipe en retour. Si et quand je gagne, je veux gagner comme si je l’avais gagné en course. Comme je l’ai déjà dit, si je me mets à leur place, c’est dur. Mais évidemment pour moi en tant que personne, en tant qu’athlète, ce n’est pas idéal. Mais c’est comme ça que ça se passe et je pense qu’aujourd’hui, je me suis sacrifié pour l’équipe. Je suis un coureur, ce que je veux, c’est gagner des courses, mais je veux aussi jouer pour l’équipe et je pense que cette année, si nous remportons le championnat, il n’y a rien que je puisse faire qui compte vraiment pour moi et c’est pourquoi j’ai hâte d’être à l’année prochaine », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés