Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Valtteri Bottas évoque les conditions compliquées du Grand-Prix de Hongrie !

Valtteri Bottas, le pilote finlandais de Mercedes, partira deuxième sur la grille de départ, juste derrière Lewis Hamilton. Il évoque les conditions compliquées du Grand-Prix de Hongrie.

Valtteri Bottas a fait le travail lors des qualifications pour le Grand-Prix de Hongrie. En effet, le pilote finlandais partira deuxième sur la grille de départ, juste derrière son coéquipier chez Mercedes, Lewis Hamilton. Avant de disputer le Grand-Prix sur la piste de Budapest, Valtteri Bottas a semblé inquiet quant aux conditions climatiques. En effet, il devrait faire près de 33°C lors du Grand-Prix, qui débute à 15h10. 

« Avec la chaleur annoncée, le Grand-Prix sera long »

« Comment je vis cette première ligne ? Les conditions étaient très piégeuses, mais c’était très intéressant de se retrouver dans cette position à Budapest où il est vraiment difficile de dépasser. Après les essais de vendredi, nous n’étions que la troisième voiture, derrière Ferrari et Red Bull. Avec la chaleur annoncée, le Grand-Prix sera long. Je ne sais pas si la pluie aura lavé la piste et rendu l’avantage de la pole moins important, on verra au moment du départ », a ainsi déclaré Valtteri Bottas dans une interview accordée à L'Equipe.

Articles liés