En pleine tourmente, un club anglais de deuxième division pourrait être racheté par le patron de l’écurie de Formule 1 Red Bull.
Le club de Leeds United, qui évolue actuellement en Championship (D2 anglaise), n’est pas au mieux. Depuis le début de la saison, les supporters du LUFC ont vu pas moins de deux entraineurs se succéder sur le banc. Neil Redfearn est le troisième coach en quelques mois, puisqu’il a signé un contrat de douze mois le 27 octobre dernier. Le club est actuellement dix-huitième sur vingt-quatre participants, avec seulement quatre victoires en quatorze matchs.
RED BULL PRÊT À RACHETER UNE ÉQUIPE DE DEUXIÈME DIVISION ANGLAISE ?
En dehors du terrain, ce n’est toujours pas la joie. En effet, Leeds United serait actuellement en banqueroute et le président Massimo Cellino, homme d’affaires italien, chercherait un investisseur capable de racheter le club. À en croire les informations du Daily Mail, ce ne serait autre que l’écurie de Formule 1Red Bull, qui pourrait devenir le nouveau propriétaire du LUFC. Dietrich Mateschitz, le président de l’écurie autrichienne, était déjà en pourparlers avec Cellino il y a de ça 18 mois, mais les négociations autour d’un rachat ont échoué, puisque le magnat italien demandait près de 51M€. Les demandes de l’actuel propriétaire auraient désormais baissé et depuis mercredi dernier les négociations ont repris de plus belle. L’écurie pourrait apporter une stabilité financière bénéfique à ce club en difficulté, afin qu’il retrouve peut-être son lustre d’antan.